vendredi 11 septembre 2009

La contradiction

Dans son message du 18 février 2009, Pierre Danis, notre savant créationniste et pour autant parfait ingnorant, nous dit dans un article : Qui est le créateur ? que, je cite, : Dans notre univers se trouvent environ 1025 étoiles (25 zéros après le 1). Une vie humaine ne suffirait pas pour les compter. Si on utilisait, pour ce calcul, un ordinateur capable d’effectuer dix milliards d’opérations par seconde, il ne lui faudrait pas moins de 30 millions d’années.
Donc si un ordinateur met tant de temps à les compter, c'est qu'il y a un problème, il y a 30 millions d'années, la terre n'existait pas, suivant la légende de sa création, et que d'autre part l'ordinateur non plus. Alors question comment peut-il comptabiliser ce nombre d'étoiles ?
Et puis, calculatrice prise en main, le calcul de 10 puissance 25 avec la capacité de l'ordinateur donné, nous donne un résultat au bout de 3.170.979 et quelques poussières. Même si nous sommes à 10 puissance 1 près (3 millions pour 30 millions), je me pause la question, tout bêtement comment ce calcul a été fait, qui ramène la création du Ciel et de la Terre au delà de l'époque de la création suivant la Thora des Hébreux, soit il y a 5769 ans avant cette année 2009 de notre ère.
En plus de ne savoir pas écrire par lui-même, Pierre Danis, notre créationniste, ne sait même pas lire et compter. C'est grave docteur Albert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire