mardi 8 septembre 2009

La Génèse

Selon notre créationniste français, peut-être est-il le seul, le pauvre ! la terre serait agée de 5769 ans (à la date d'aujourd'hui selon un calendrier permanent) et ainsi elle aurait été créée 3760 ans avant notre ère.
Or dans une de nos discussions notre savant crétionniste me fourni un texte (non référencé, et nous verrons que cela est son habitude) par lequel il est dit : " L'archéologue William F. Albright confirme que les premières civilisations apparurent dans le croissant fertile. Les premiers habitants connus de cette région étaient les Sumériens (-3000). Entre -3000 et -2000, des Sémites envahirent la région et occupèrent une position prééminente sous Sargon Ier ".

En lisant la Thora nous pourrons en tirer que le déluge a eu lieu environ quelques 1100 ans après la création, soit vers 2660 avant notre ère, or l'aimable chercheur orientaliste William F. Albright nous dit qu'entre -3000 et -2000 les (des) Sémites envahirent la région, etc.
Si des Sémites ont envahi la Babylonie en ces temps, c'est qu'ils devaient être nombreux, or Sem (le putatif patriarche des Sémites) est né vers 2760 avant notre ère, pour faire court, et qu'après le déluge, il n'y avait plus aucun homme sur la terre à part Noë, sa femme, ses trois fils (Sem, Cham et Japhet) et leurs femmes.
Alors comment aurait-il pu avoir une progéniture aussi féconde, en si peu d'années pour envahir l'Irak et une partie de l'Iran d'aujourd'hui ? Un homme et une femme, peuvent-ils créer un peuple envahisseur en 440 ans ? Cette question restera-t-ellle sans réponse ?
Pour moi la réponse est claire, le récit de la création n'est qu'une mythologie, comme celle du déluge que les Hébreux, en exode à Babylone, et dieu sait qu'ils l'ont été, ont copié sur les écrits des Sumériens.
Donc, cherchons plus avant nos racines. En étudiant la Genèse, nous verrons qu'il manque quelques couleurs de peau, notamment les noirs, les jaunes et les rouges ; pour rappel, les trois fils de Noë ont donné pour Sem les pays arabes (et c'est là une question philosophique à se poser dans le conflit que nous connaissons actuellement en Palestine), pour Cham, l'Égypte, l'Éthiopie et la Lybie et la Palestine ; enfin pour Japhet : l'autre grande partie du nord de la Méditerannée : la côte nord. Voici la carte publiée par Bibliorama.com en 2000 :


Est-il un peuple d'Europe du Sud qui dans son histoire ancienne se revendique de Japhet ? Aucun, ni les Grecs, ni les Romains, alors cherchons l'erreur.

1 commentaire:

  1. On pourrait rajouter que si le déluge avait détruit tous les Hommes (au sens de l'hominidé homme et femme) sur la terre, comment un homme et une femme peuvent-ils créer une génération sans qu'il y ait consanguinté, donc débilité à terme plus ou moins long ? C'est de la génétique et nous pouvons en avoir la preuve dans notre histoire ancienne de la France.

    RépondreSupprimer