jeudi 17 septembre 2009

Comme quoi il faut savoir lire et compter

Dans son dernier message du 12 septembre 2009, l’ami Pierre Danis nous propose un article d’un allemand : Werner Gitt ; quand je disais que Pierre ne savait ni lire les articles qu’il met en ligne, ni les comprendre, en voici la preuve :

Dans cet article, Werner Gitt dit explicitement, je cite : C’est sans aucun doute l’homme qui possède le système de traitement d’information le plus sophistiqué. Si on totalise toutes les informations conscientes (parole, mouvement volontaire des membres, etc.) et inconscientes (système neurovégétatif, système hormonal), on arrive à un chiffre d’environ 1024 bits par jour ! Ce chiffre astronomique qui exprime la quantité d’informations traitées journellement par l’homme est un million de fois plus élevé que la somme de toutes les connaissances consignées dans toutes les bibliothèques du monde, évaluées à 1018 bits.

Le traitement de 1024 informations par jour est-il un chiffre astronomique ? Un bit, en informatique est un élément d’information valant 1 ou 0. Si pour Werner Gitt, c’est le cas, alors je me pose la question de son quotient intellectuel qui doit friser celui de l’huître, et encore... Prenez votre calculatrice, ignorants, et voyez dans quel état cet allemand pense qu’il est et ce que nous sommes : incapables de gérer un peu plus d’une information par minute. C’est agréable de savoir cela, auquel cas quand je me regarde dans un glace, et que je pense à cela, je me dis que je ne suis pas une créature du Créateur, mais un extra terrestre.

Heureusement, par exemple, que mon cerveau est plus rapide dans le traitement des données que nous donne Werner Gitt, car enfin, conducteur de voiture, ne devrai-je pas être déjà mort par le fait que voyant un obstacle, mon cerveau me donne l’ordre de freiner une minute après ; paff, je suis dans le mur depuis deux secondes ; est-ce normal docteur ?

En outre, quelqu'un serait-il en capacité de me développer le rapport 1024 sur 1018 comme étant pour le premier chiffre supérieur d'un millon de fois au deuxième ?

3 commentaires:

  1. Pourquoi votre créationniste de post pas de méchants message pour contredire vos propos ?

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être n'a t-il pas de réponse à donner, car il ne me paraît pas assez intelligent pour jouer l'ignorance.

    RépondreSupprimer
  3. 1024 bits par jour c'est bien peu... 128 octets c'est misérable !!! Je pense que cette personne devrait revoir son information car vu son estimation son cerveau fonctionne très peu...
    Quand au fait qu'il réponde éventuellement un jour c'est purement un fantasme les créationnistes passants leur temps a tenter de convaincre tout le monde qu'ils ont raison. Je ne compte plus personnellement le nombre de mails reçus de leur part afin de tenter de m'expliquer que rien n'a évolué et que tout a été créé de toute pièce... A moi... Triste triste !!!

    RépondreSupprimer