mardi 12 janvier 2010

L'Univers

Si nous lisons la Genèse, telle qu'elle se trouve dans nos Bibles, Dieu a créé le ciel et la terre (Genèse, I, 1). Donc Dieu, dans sa grande mansuétude a créé l'Univers, et dans la foulée la Terre.
Un scientifique d'obédience créationniste saurait-il m'expliquer que certaines étoiles, suivant la théorie de la vitesse de la Lumière, ont quelques milliards d'années ; à moins que cette théorie qui pourrait éclairer mes yeux non ouverts, ne soit fausse.

1 commentaire:

  1. Toute discussion avec un créationniste est destinée à rester vaine car il accumule deux tares: une croyance aveugle dans ce qui est écrit dans la Bible et une ignorance totale des sources des auteurs bibliques et de leur milieu outre l'ignorance de la languede la bible hébraïque. Je me permets donc de renvoyer tout créationniste au Tome I de ma Bible, Mythes et réalités (voir sur la toile à mon nom) livre dans lequel j'analyse les textes et donne toutes les sources suméro babyloniennes, égyptiennes ou ougaritiques des textes du Pentateuque.
    Guy rachet
    guyrachet@noos.fr

    RépondreSupprimer