mardi 27 octobre 2009

Le premier jour suivant la Genèse

Fred a écrit : Le premier jour je ne sais pas et ça n'a que peu d'intérêt, sauf pour pinailler ou se moquer !

Je répondrais que Fred n'a pas lu la Bible et qu'il ne connaît pas le calendrier hébraïque : aujourd'hui, 27 octobre 2009, nous sommes le 9 Hesvan de l'an 5770 (calendrier perpétuel hébraïque), ou pour être plus précis à l'heure où j'écrit, 21 h. 32, le 10 de ce mois.Vers 4004 avant notre ère, non, en 3761 avant notre ère pour être très exact par rapport au peuple qui détient le savoir de la création. Ce n'est pas sans intérêt, ni se moquer ou pinailler. C'est simplement une histoire de savoir lire à la source.

Enfin, quelques savants du monde entier ont démontré que l'âge de la Terre se calculait en quelques milliards d'années, et que les dinausores ont disparu il y a environ 65 millions d'années.
Il me saurait agréable que Fred, par une pensée tout à fait scientifique, résolve ce problème, s'il le peut.

3 commentaires:

  1. Il est étonnant que Fred ne réponde qu’à ce qu’il lui plait, pour les autres questions telle que celle-ci, nada, rien.

    Et pourtant l’âge de la Terre est un sacré défi pour un créationniste, quelle date donnent-ils à notre origine et à celle de la Terre ?

    Cela n’est jamais dit dans leurs propos.

    Alors, Fred, réponse ?

    RépondreSupprimer
  2. Trouvé sur un site internet :

    Si c'est bien vous le même Fred, vous avez écrit le 07/12/2008 à 19h05 : Si l'évolutionnisme n'était pas devenu une propagande contre Dieu, le créationnisme n'aurait pas existé. C'est théorie contre théorie, et la vérité est d'ailleurs certainement ailleurs (source : http://sboisse.free.fr/science/pseudo/crea/index.php)

    Excusez-moi, mais il serait bon que vous nous disiez où vous avez vu dans Darwin que l'évolution était « une propagande contre Dieu » ? ; cela me semble être un pur délire de la part des créationnistes.

    RépondreSupprimer
  3. Non, ce n'est pas moi qui est écrit ça. Pour éviter la confusion, j'utilise désormais mon compte AIM avec le pseudo pamug27.
    Fred

    RépondreSupprimer